Multinationale japonaise, Nintendo a vu le jour en 1989. Spécialisée à ses débuts dans les cartes à jouer japonaises appelées Hanafuda, cette multinationale est à ce jour l’un des précurseurs des jeux vidéo.
Chaque jour, elle se hisse au rang des meilleures entreprises opérant dans le marché des consoles de jeux. C’est ce qui fait qu’aujourd’hui, beaucoup de traders et investisseurs se bousculent pour acquérir son action. Toutefois, on pourrait se demander si l’action Nintendo vaut vraiment la peine d’être achetée.
Analyse du cours de l’action Nintendo
Pour mieux cerner la position de cette multinationale japonaise sur le marché financier, il est indispensable pour tout trader ou investisseur d’en savoir un peu plus sur ses chiffres, ses partenaires, ainsi que sur ses points forts.
Faisant partie de la composition de l’indice boursier Nikkei 225, la multinationale Nintendo a atteint une capitalisation boursière de 12 149 547 MUSD. Ayant émis près de 141 637 000 titres, cette dernière fait partie aujourd’hui des 225 entreprises du pays du soleil levant, à forte capitalisation boursière.
L’actionnariat de cette entreprise nippone est composé de 4,15 % des parts de la Bank of Kyoto, de 15,2 % d’actions en réserve, de 17,1 % des parts de la The Capital Group Compagnies. Le reste des actifs de l’actionnariat de ce groupe est détenu par des institutions privés et des investisseurs individuels répartis dans le monde.
De même, le cours de l’action de cette multinationale est coté sur le Nasdaq Global Select Market du Nasdaq All Markets aux États-Unis. Ces dix dernières années, cette société a connu une évolution fulgurante. En se basant sur les graphiques boursiers de l’action Nintendo, on en apprend davantage sur le titre de cette dernière.
On comprend donc aisément comment l’action est parvenue à maintenir une forte progression boursière en 2017 bien qu’elle ait connu diverses tendances baissières quelques années plus tôt.
Les points forts et les points faibles de l’action Nintendo
Il est indispensable pour tout trader ou investisseur d’être convaincu de la capacité de la multinationale nippone à maintenir et à booster sa croissance sur une longue période. Et pour y parvenir, il doit en savoir plus sur les forces et faiblesses de l’action Nintendo.
Nintendo est doté d’une stratégie de distribution d’excellente qualité. Ce groupe gère avec efficacité un large réseau de distribution comprenant à la fois des détaillants, mais aussi des grossistes. Par ailleurs, ce dernier possède un réseau de boutique qui lui est propre, ce qui lui permet d’être plus proche de ses clients. Pour plus de fiabilité, il présente également un réseau de vente en ligne.
Une autre des forces de Nintendo est sa politique de prix. Sa stratégie skim lui permet de faire face à la concurrence. Il a su mettre en place un service clientèle de qualité qui assure sa proximité avec ses clients. Contrairement à ses concurrents, Nintendo fournit à ses investisseurs des perspectives sur le long terme. Il investit énormément dans la recherche afin de garantir au public des produits de qualité.
Grâce à un accord stratégique passé avec le groupe Disney en 1959, Nintendo a pour but de séduire les enfants et y arrive avec beaucoup de succès. En exploitant certains personnages de l’univers Disney, il intègre beaucoup de ménage. Il bénéficie également d’une très bonne image auprès de ses salariés, car ils sont très bien payés.
Vu ces différents points forts, le groupe Nintendo présente un très bel avenir sur le marché financier. Toutefois, en savoir plus sur ses points faibles vous permettra de savoir quand investir exactement sur le cours de l’action Nintendo.
Son principal point faible est la contrefaçon de sa console de jeux Wii. Des imitations sont vendues à prix réduit et sont pour la plupart des produits de mauvaise qualité, nuisant ainsi à l’image de Nintendo. Ceci est à la base du départ de certains de ses clients très fidèles qui se sont retournés aujourd’hui vers la concurrence. Pour investir dans l’action Nintendo, suivez les activités de ce groupe ainsi que celle de la concurrence. Vous serez ainsi mieux outillé pour anticiper les plausibles variations du cours de l’action Nintendo en Bourse.
Leave a Reply